Méthode Montessori : quels avantages pour votre enfant ?

Est une nouvelle tendance en matière d’apprentissage pour les enfants, conçu par une certaine Maria MONTESSORI scientifique engagé dans la pédagogie de l’enfant. La base de cette méthode est conçu sur l’observation scientifique du développement de l’enfant tant physique que psychique.

Sa pédagogie repose sur le concept que c’est à l'éducateur de changer sa façon d’apprendre et d’expliquer à l’enfant.

Pour plus de détails allez sur : www.montessorileguide.com

Comment découvrir la méthode Montessori :

Les étapes à suivre sont :

  • Il faut avant tout, lire les ouvrages de madame Montessori afin de comprendre sa vision et sa perception de la méthode montessori.
  • Observer : en observant l’enfants agir, faire et travailler afin de lui proposer des idées et des méthodes d'apprentissage adaptés à ses capacités.
  • Connaître le développement de l’enfant : le suivi de l’enfant est très important, car c’est durant cette période qu’il acquiert le maximum d’information et qu’il apprend et croit. Il faut à cet effet suivre son développement sensoriel, social, affectif, moral, langage etc. Tous les aspects sont important.
  • La méthode montessori à la maison : préparer l’espace de vie de votre enfant c’est à dire à la maison, pour les adapter à ces besoins et à ces compétences.
  • La matériel : il existe différents matériaux à utiliser pour susciter la curiosité de l'enfant. Des élément en couleur, de différents textures, volumes et tailles vont l’aider à mieux se développer.