Comment faire un salon de jardin en palette ?

Voici comment faire un salon de jardin en palette.

Pour faire un salon de jardin en palette, il faut d’abord faire un plan et surtout avoir beaucoup d’imagination.

En effet, il faut au minimum une table basse et deux fauteuils.

Il faut bien calculer comment vous allez couper vos palettes afin d’en faire des meubles extérieurs.

La décoration aura son importance mais ce ne sera pas le plus difficile à réaliser.

Faut-il choisir de la résine ou du bois ?

Grâce aux vidéos que nous avons pu présenter, vous avez quelques astuces pour réaliser un salon de jardin très facilement et quelques secondes suffisent généralement. En effet, vous devez définir les dimensions et en fonction de ces dernières, vous pouvez rapidement installer quelques coussins et recevoir dans les meilleures conditions vos amis, vos collègues et les membres de votre famille. Le salon de jardin en bois demande toutefois de l’entretien notamment pendant l’hiver puisqu’il faut impérativement le traiter, mais la résine est beaucoup plus agréable.

  • Elle résiste aux rayons du soleil, vous n’aurez donc pas une décoloration désagréable à la fin de l’été.
  • Un seul jet d’eau est suffisant puisqu’il permet d’enlever les résidus, la poussière…
  • Vous pouvez laisser votre salon tout au long de l’année sur votre terrasse, il suffit d’enlever les coussins à la fin de la saison.
  • Pour le protéger davantage et notamment de la neige, vous pouvez opter pour une housse qui est assez pratique à utiliser.

Ces salons ont la particularité d’être très abordables, il faut compter moins de 300 euros pour une petite table, un canapé et deux fauteuils très confortables.

Choisissez la couleur que vous souhaitez

Avec des palettes, le rendu est toujours très aléatoire sauf si vous poncez avec la plus grande rigueur l’ensemble du bois afin d’obtenir un toucher plus doux et agréable. Il suffit d’utiliser de la peinture pour l’extérieur afin d’avoir une couleur tendance et agréable à regarder. Le choix est très vaste puisque vous avez toutes les teintes du catalogue, ce qui n’est pas forcément le cas avec un salon de jardin en résine. En effet, il est proposé en deux versions à savoir le noir qui est très courant et traditionnel ainsi que le blanc. Ce dernier est moins répandu, mais il apporte une touche d’élégance à votre environnement, ce qui n’est pas négligeable lorsque vous avez déjà un univers très coloré.

Le prix ne dépend pas de la couleur, mais plutôt du nombre de places assises.

Il faut compter moins de 250 euros pour un salon en résine tressée blanche conçu pour quatre personnes. Vous avez des versions un peu moins encombrantes avec des structures épurées qui sont facturées moins de 200 euros. Il est tout à fait possible de jongler avec les matériaux, vous pouvez installer votre salon de jardin conçu avec des palettes à proximité de celui en résine pour créer une ambiance réjouissante.