Comparatif tarif banque : comment faire le bon choix d’une banque ?

Il est vrai que les tarifications que vous facturent les banques pour les services qu’elle vous offre ne vous semblent minimes, mais lorsque vous y pensez réellement une fois que vous les multipliez par le nombre de fois où vous payez vos transactions, cela revient un peu cher. C’est pour cette raison que la plateforme met à votre disposition un outil de comparaison, afin de comparer entre plusieurs taux de tarification afin de trouver les offres qui vous conviennent au meilleur prix.

Si vous avez envie de savoir comment fonctionne cet outil, je vous prie de bien vouloir continuer votre lecture. Car dans la deuxième partie de notre article, vous allez en savoir un peu plus sur le sujet: comparatif tarif banque .

Le mode d’emploi d’un comparatif de tarif bancaire

Si vous pensez à changer de banque et d’opter pour une banque avec la tarification la moins cher nous mettons à votre disposition le mode d’emploi d’un comparateur de tarif bancaire :

  • Dans un premier temps inscrivez vous sur le comparateur.
  • Remplissez le formulaire avec les différentes offres et services qui vous intéressent.
  • Consultez la liste de banques que vous propose le comparateur.
  • Faites en sorte de choisir une banque qui vous convient mais qui est aussi proche de votre domicile.

Un comparatif pour faire le bon choix

Ces dépenses supplémentaires peuvent rapidement entacher votre budget, vous devez donc être vigilant et utiliser un comparatif des tarifs bancaires. Ce dernier vous transmet toutes les informations nécessaires pour que votre souscription ne soit pas cauchemardesque. Vous ciblez ainsi l’organisme le plus attrayant qui pourra vous accompagner dans tous vos projets.

  • Les établissements physiques ont des frais liés aux locaux, cela a donc une répercussion sur les frais bancaires qui sont plus élevés.
  • Le coût est donc beaucoup plus faible avec les banques en ligne, car la gestion est beaucoup plus simple et astucieuse.
  • Que ce soit pour les frais de tenue de compte, les oppositions ou encore les retraits dans la zone euro, la gratuité est au rendez-vous.
  • D’autres prestations peuvent être payantes comme les retraits à l’étranger.

Les banques en ligne ont concurrencé les établissements traditionnels avec une forte baisse des frais. Ils ont été contraints d’opter pour une configuration pratiquement similaire, mais les économies ne sont jamais aussi élevées. Grâce à ING Direct, Hello Bank ou encore Boursorama, voire Fortuneo et BforBank, vous réduisez considérablement les frais puisqu’ils sont absents. Il n’y a pas non plus une commission pour l’intervention ou des frais lorsque vous retirez de l’argent dans un distributeur installé dans la zone euro. Quelques spécificités sont au rendez-vous en fonction des banques en ligne notamment pour les assurances dédiées aux moyens de paiement qui sont payantes chez BforBank et Monabanq. Vous devez payer près de 24 euros contre 26.5 euros pour Hello Bank.

Nos posts pour toi :