Le chiot

Si vous avez déjà eu un chiot, alors vous savez pertinemment qu’il a tendance à mordiller, et c’est bien normal.

En effet, la mâchoire du chiot est pour lui un formidable outil, qui lui permet de découvrir le monde, mais également d’explorer ce qui l’entoure. Cependant, il ne faudrait pas que le mordillement devienne une façon de jouer pour lui. De ce fait, vous devez lui apprendre à ne pas le faire. Comment empêcher votre chien de mordiller d’une manière douce, mais efficace ? C’est ce que vous allez découvrir ici.

Comment empêcher son chien de mordiller ?

Dans un premier temps, si votre chien vous mordille la main, la première chose à ne surtout pas faire est de la retirer. En effet, votre animal va prendre cela pour un jeu. À la place, essayez un « non » ferme, accompagné d’un geste du doigt. Si le chien cesse, alors c’est le moment de le féliciter. S’il continue, vous pouvez essayer autre chose.

Proposez-lui un jouet qu’il pourra mâcher, comme un os par exemple. Si le jouet de substitution marche, dans ce cas, vous devez encore une fois féliciter le chien. Il continue ? Alors détournez votre attention, et ignorez votre animal pendant 5 minutes. Il comprendra qu’il a fait quelque chose de mal. Plus de conseils sur l’éducation du chiot avec https://www.chien.fr.

Nos posts pour toi :