Médicaments : faut-il vraiment refuser les génériques?

Grand débat de ces dernières années, les génériques sont souvent délaissés voire refusés par certains malades. En effet, il existe aujourd’hui des gens qui pensent à tort que les médicaments génériques ne sont pas aussi efficaces que les grandes marques que nous connaissons.Or, il n’en est rien.

Les molécules utilisés dans ces deux types de médicament étant absolument les mêmes, il est donc strictement impossible que l’un puisse fonctionner mieux que l’autre.C’est d’ailleurs le combat que mène www.medicaments-ist.com : informer les citoyens au mieux pour leur éviter de tomber dans des clichés.

Soignez vous mieux !

Comme nous l’avons dit, les génériques sont aussi actifs que les princeps : il ne sert donc pas à grand chose de ne pas accepter les prescriptions médicales qui sont, rappelons le, faites par des médecins inscrits au conseil de l’ordre.

Pour vous convaincre, sachez que notre site est, même s’il est à titre purement informatif, fait par des professionnels de la santé qui mettent tout en oeuvre pour vous renseigner du mieux qu’ils peuvent.Ainsi, n’hésitez pas à y faire un tour et découvrez- y :

  • De nombreuses astuces médicales
  • Des articles concernant la santé
  • Les réponses à toutes vos questions