Montessori: la conaissez-vous ?

La pédagogie Montessori vous a plu et vous demandez comment l’adoptez pour vos enfants? Ne vous en souciez pas, il existe des écoles spécialisées pour ça, mais vous pouvez tout de même visiter guide-montessori.com pour quelques astuces Montessori.

Ecoles Montessori

A ce jour, les recherches scientifiques concernant les sciences du cerveau et les pédagogies alternatives montrent ques les élèves qui ont suivis des méthodes d’apprentissage personnalisées donnent le meilleur d’eux même.

Afin d’aider l’enfant à s’auto-construire et à acquérir les maximum de connaissances en toute autonomie.

Pour ce faire, différents pays ont adopté cette pédagogie dans des écoles étatiques ou privées, qui amènent les enfants à acquérir les bases fondamentales:

  • Lecture
  • Ecriture.
  • Addition.
  • Soustraction.
  • Diviser.
  • Certaines bases grammaticales.

Ces écoles de maternelles et élémentaires suivent une méthode d’apprentissage très efficace pour le développement personnel, ses élèves apprennent par la manipulation. Dotés par du matériel Montessori adéquat, ces écoles permettent à chaque élève un enseignement propre à lui qui prend en considération, ses forces, son rythme et ses défis dans un environnement soigneusement préparé avec un matériel scientifique guidé par des adultes formé et passionné.Ces écoles ont pour but d’apprendre aux enfants à faire seuls, d’être autonomes, de devenir un adulte confiant et responsable, de favoriser le respect mutuel entre les enfants, d’éveiller l'intérêt par imitation (pour les plus jeunes) et de renforcer la confiance en soi (pour les moins jeunes).