Comment jouer a un jeux de crypto-monnaie ?

AccueilJeuxComment jouer a un jeux de crypto-monnaie ?

L’avènement des crypto-monnaies est devenue tellement virale qu’aujourd’hui l’univers des jeux s’est adaptée à la tendance. Il est donc possible de jouer à certains jeux avec ces monnaies virtuelles et par la même occasion se faire de l’argent. Néanmoins pour profiter au maximum de cette nouvelle fonctionnalité gaming, certaines étapes sont à suivre. Comment jouer à des jeux crypto-monnaie ?

Ouvrir un portefeuille

La première des choses à faire pour jouer avec des cryptos est de créer un portefeuille virtuel ou manuel. Il existe un nombre important de prestataires qui proposent ce genre de service selon le type d’investissement que vous souhaitez. Une fois la création faite, vous allez disposer d’une adresse de portefeuille. Il faut bien la préserver, car elle contient des informations sensibles. Ces dernières vous permettront d’accéder à votre compte pour effectuer vos différentes transactions.

    Recharger votre compte

    Pour accéder à l'univers ludique du jeu de crypto-monnaie, il faudra posséder de la monnaie virtuelle. Il en existe plusieurs comme le Bitcoin, l’Euthereum, le Token, etc. Pour faire votre choix, il suffit de suivre la bourse du marché et trouver la crypto qui cote le plus au moment de votre achat. Ensuite, avec l’adresse de votre portefeuille, vous pouvez acheter les cryptos sur votre compte selon la quantité que vous désirez.

    Choisir les jeux crypto-monnaie

    Ce n’est pas une simple affaire, car une multitude de jeux existe sur le marché. Il faut donc vérifier si le jeu choisi est une plateforme sérieuse et si elle accepte la crypto dont vous disposez. Pour ce faire, consultez les avis à propos, les revues et renseignez-vous chez les joueurs professionnels. Vous pouvez à présent sélectionner parmi les catégories de jeux proposés comme le casino, les machines à sous, les jeux vidéo poker, etc.

    Voici une liste non exhaustive de quelques jeux cryptos à essayer :

    • le Bitcoin Bounce,
    • le Crypto Idle Miner,
    • le jeu Axie Infinity,
    • le Binemon.

    N'hésitez pas à vous laisser tenter par l'un de ces jeux.

    Mettre des fonds sur votre compte de jeu

    Ouvrez le jeu et accédez à votre espace personnel, puis choisissez dépôt. Dans le menu qui va apparaître, sélectionnez les crypto-monnaies. Ensuite, saisissez les informations relatives à votre adresse de portefeuille préalablement ouvert, puis validez votre dépôt par le montant nécessaire pour jouer. Enfin, accédez à votre portefeuille pour valider la transaction. Le transfert s’effectue automatiquement après la validation.

    Les précautions à prendre

    Il faut faire attention aux conditions de souscription et de gain de chaque jeu choisi pour être sûr de faire une bonne affaire. Pour retirer vos gains, il suffit d’atteindre le montant minimum de retrait autorisé par le jeu. Ce montant varie d’un jeu à un autre en fonction de la crypto et des conditions établies par les développeurs.

    Évitez les offres trop alléchantes qui pourraient vous conduire sur de fausses applications. Vous risquez de vous faire dérober vos fonds ou vos données personnelles. C'est pour cela qu'il faut bien se renseigner avant de se lancer.

    En somme, jouer à des jeux crypto-monnaie est un moyen de se divertir tout en se faisant de l’argent. L’essentiel est de trouver la bonne plateforme, car les arnaques existent également sur le marché. En suivant les conseils fournis, vous pourrez tirer votre épingle du jeu. N'hésitez donc pas à vous lancer dans cette aventure.