Où trouver un modèle de lettre de résiliation d’assurance santé ?

Lorsque vous souscrivez à une assurance santé, plusieurs événements peuvent vous pousser à le résilier. Dans ce cas, il est nécessaire de rédiger une lettre de résiliation en recommandée avec accusé de réception. Différents modèles de lettre sont proposés en ligne selon la situation. Retrouvez dans ce guide quelques adresses où trouver un modèle lettre résiliation assurance santé.

Recherchez sur Goodassur

Goodassur est un service d’accompagnement en ligne 100 % gratuit. Sa vocation principale est de fournir des conseils et un suivi sur-mesure aux personnes qui recherchent un contrat d’assurance. L’équipe fournit également des guides pour la résiliation d’une offre. Dans cette optique, Goodassur met à la disposition des assurés plusieurs modèles de lettre de résiliation adaptés aux différentes situations que peuvent mener à une rupture de contrat.

En accédant à la page dédiée, vous pouvez trouver un exemple de lettre de résiliation mutuelle santé pour cause de :

  • Changement de régime matrimonial ou de situation familiale
  • Fin d’activité professionnelle ou départ à la retraite
  • Changement de lieu d’habitation
  • Adhésion à la caisse de sécurité sociale ou la mutuelle d’entreprise.

Ce ne sont que quelques modèles de lettres que vous pouvez trouver sur le site. On y retrouve d’autres exemples de documents qui peuvent répondre à vos besoins actuels.

Trouvez un modèle sur Previssima

Previssima est un espace grand public traitant des questions liées à la protection sociale des Français. Les sujets publiés sur le site tournent autour de 7 thématiques dont la santé. Leur objectif est de fournir aux visiteurs des réponses simples et pratiques sur toutes les recherches relatives à la sécurité sociale.

Dans la rubrique « modèles de lettres » de Previssima, vous pouvez accéder à différents types de documents. Vous devez filtrer les résultats, en choisissant la catégorie santé. Sur l’interface, quelques modèles de documents s’affichent dont la lettre de résiliation d’une mutuelle santé.

Contrairement au premier site, vous n’avez pas droit à plusieurs exemples de lettres au cas par cas. Il s’agit d’un seul et unique modèle que vous devrez personnaliser selon votre situation. Le contenu fournit cependant l’essentiel pour pouvoir résilier une assurance de mutuelle santé.

Visitez le site Merci facteur

Comme son nom l’indique, Merci facteur est un service d’envoi de courrier en ligne. Les utilisateurs de l’outil peuvent envoyer des photos, des cartes de vœux, mais également des lettres via ce canal. Ainsi, pour simplifier l’utilisation du service, le site propose directement aux internautes des modèles de lettres à envoyer. Dans cette bibliothèque, se trouve un exemple de lettre pour résilier une assurance santé.

Le modèle proposé est accessible gratuitement. Vous pouvez donc le modifier et l’envoyer à votre mutuelle via La Poste. L’autre option qui s’offre à vous est le transmettre au destinataire directement par le biais de Merci facteur. L’avantage de cette solution est que vous n’aurez pas à vous déplacer.

Pour vous optimiser l’expérience utilisateur, la plateforme a prévu une section de personnalisation avant envoi. De ce fait, une fois que vous accédez au modèle, vous pouvez directement le modifier sur le site avant de l’envoyer. Il est même possible de dessiner une signature électronique, à insérer sur le document.