L’huile de ricin peut-elle favoriser la croissance de la barbe ?
Il faut déjà savoir que l’huile de ricin est utilisée contre toutes sortes de problèmes. Mais peut-elle aussi lutter contre la chute des poils de barbe et être utilisé pour le soin de la barbe ? une barbe épaisse et soignée est la physionomie de tout porteur de barbe convaincu, c’est pourquoi les hommes mettent souvent la main au fond de leur poche pour atteindre cet objectif.
Le principal problème, cependant, est généralement une croissance irrégulière et clairsemée de la barbe avec des irrégularités et des trous, qui sont particulièrement visibles avec les poils de barbe foncés. Par honte, de nombreux hommes se rasent complètement la barbe au lieu de la laisser pousser plus longtemps.
L’huile de ricin comme aide au soin de la barbe
L’huile de ricin peut être utilisée pour une croissance uniforme de la barbe et des poils de barbe forts. Il peut également être parfaitement utilisé comme produit de soin de la barbe, car il offre des cheveux doux, de l’hydratation et une brillance saine. Cependant, testez votre tolérance au produit de croissance de la barbe dans une zone discrète, comme l’avant-bras, avant de l’appliquer sur le visage, car certaines personnes y sont sensibles. Cela peut entraîner une irritation de la peau, telle qu’une inflammation ou une rougeur. Par conséquent, il est recommandé d’utiliser une huile de support avec laquelle l’huile de ricin peut être mélangée.
Les huiles telles que la noix de coco, le jojoba, l’amande, le noyau d’abricot, le raisin, l’argan ou l’avocat conviennent particulièrement. Pour masquer la forte odeur inhérente à l’huile de ricin, vous pouvez ajouter des huiles essentielles telles que la bergamote ou le romarin. L’huile d’orange, de citron, de vanille ou de citronnelle sent particulièrement bon. Ce dernier est particulièrement recommandé pour accélérer la croissance de la barbe. Mais attention: l’utilisation d’huile essentielle naturelle peut être irritante pour la peau. Si vous avez la peau sensible, vous pouvez utiliser des huiles naturelles ou synthétiques à la place.
Ingrédients d’huile de ricin
Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, vous devez faire attention à l’huile pressée à froid car un produit raffiné perd les précieux ingrédients nécessaires non seulement à votre barbe mais aussi à votre peau, vos cheveux et vos cils. La ricine toxique de la coquille de graine de ricin est éliminée par le processus de fabrication spécial. Celle-ci est d’abord nettoyée puis pressée à froid, ce qui signifie que l’huile peut être utilisée sans hésitation. Les avis positifs des utilisateurs sur l’huile visqueuse légèrement jaunâtre sont excellents. Une utilisation régulière peut améliorer la production de collagène, ce qui redonne de l’élasticité à votre peau stressée. Il contient, entre autres, les ingrédients healthy suivants, qui pénètrent dans la structure dure de votre barbe, la rendant non seulement plus brillante, mais aussi plus élastique et plus résistante:
- L’acide ricinoléique tue les microbes grâce à son action anti-inflammatoire
- La vitamine E a une action antioxydante et protège ainsi contre les radicaux libres.
- acides gras essentiels pour le soin de la peau veloutée
L’utilisation correcte de l’huile de ricin
L’huile de ricin soutient les soins et favorise la brillance de vos cheveux et de votre barbe. De plus, le produit de croissance de la barbe stimulerait la circulation sanguine dans la peau et accélérerait ainsi la croissance des poils de barbe. Il convient non seulement à la lutte contre les taches chauves, mais également à l’amélioration de la croissance de la barbe, au renforcement des poils du genre et à l’obtention d’un effet nutritionnel. Cependant, afin de profiter pleinement des effets positifs de l’huile et de faire pousser vos poils de barbe, vous devez suivre les étapes ci-dessous:
Lors du mélange, commencez d’abord par les huiles de support, puis ajoutez les huiles essentielles. Attention à ne pas ajouter plus de 5 à 10 gouttes d’huile essentielle par 30 ml.
Le rapport de mélange avec l’huile de romarin doit être de 3:1, correspondant à trois parts d’huile de ricin et une partie d’huile de romarin.
Utilisez 10 ml d’huile d’avocat et 15 ml d’huile de ricin ou 9 ml d’huile de noix de coco et 21 ml d’huile de ricin. L’huile d’avocat est idéale pour soulager les démangeaisons lors de la pousse de la barbe. L’huile de coco a un arôme agréable et combinée avec cinq gouttes de vanille et quatre gouttes d’huile d’orange.
Si vous préférez l’huile d’amande et l’huile de noyau d’abricot, mélangez 10 ml des deux huiles avec 10 ml d’huile de ricin.
Il est préférable de masser abondamment l’huile de barbe finie dans la barbe tous les soirs et de la laisser agir toute la nuit. Il est également recommandé de l’utiliser après le rasage ou la douche.
Une application régulière de quelques semaines est nécessaire pour obtenir un résultat efficace. Après environ deux à trois semaines, vous pouvez remarquer les premiers succès.
L’huile de ricin peut être utilisée si vous voulez une barbe de trois jours ainsi qu’une barbe complète.
Conservez l’huile au réfrigérateur pour la conserver longtemps et éviter le rancissement. L’effet rafraîchissant lorsqu’il est appliqué vous rajeunira avec le même mouvement.
Évitez d’utiliser une grande quantité de produit, car la peau ne peut absorber qu’une certaine quantité d’huile. De cette façon, le produit dure un certain temps et votre oreiller reste propre.
Astuce: pour tonifier les follicules pileux, vous pouvez vous brosser la barbe plusieurs fois par jour avec un peigne à dents fines. Non seulement la pointe des cheveux, mais aussi la racine des cheveux sont ainsi renforcées, et l’effet secondaire positif est une barbe propre et soignée.
Conclusion
L’huile de ricin est non seulement une alternative naturelle et peu coûteuse contre la chute des cheveux et les problèmes de pousse de la barbe et les cils, mais elle a également un effet nourrissant sur la peau et les cheveux. Cependant, vous devrez être patient pendant quelques semaines jusqu’à ce que vous voyiez les premiers résultats positifs. Assurez-vous d’acheter des produits sophistiqués qui contiennent tous les ingrédients nécessaires et précieux pour une croissance saine de la barbe. Assurez-vous de mélanger l’huile de ricin avec une huile de support pour éviter les irritations cutanées. Si vous ne souhaitez pas mélanger vous-même l’huile à barbe, vous pouvez acheter des produits prêts à l’emploi en mélange avec une huile de support. N’utilisez que quelques gouttes d’huile essentielle comme additif, car cela peut avoir un effet irritant sur la peau et dégage par ailleurs un arôme très fort.