chirurgie plastique

Nous souhaitons tous être au mieux de notre forme. Mais même si vous suivez un régime alimentaire sain et que vous faites régulièrement de l’exercice, il se peut que vous ayez des zones à problèmes dans lesquelles aucun exercice ne peut retendre la peau lâche ou brûler la graisse.

La liposuccion pour cibler la graisse tenace

La liposuccion Tunisie est une procédure qui modifie la forme du corps en éliminant la graisse d’une zone spécifique du corps. Dans certaines situations, les patients peuvent espérer une élimination de 50 à 70 % de la graisse dans la zone traitée. Par liposuccion nous pouvons traiter les zones suivantes du corps

  • Abdomen
  • Bras
  • Poitrine
  • Fesses
  • Menton
  • Hanches
  • Jambes
  • Cou
  • Cuisses

Comment se déroule une liposuccion ?

Nous utilisons la technique SAFE à l’UT Southwestern : séparation, aspiration et égalisation de la graisse. Le chirurgien sépare les cellules graisseuses du tissu cutané, après il les aspire avec du liquide. Et pour un meilleur accès chirurgical la phase d’infiltration augmente l’espace de la zone puis ajoute un médicament appelé épinéphrine, qui rétrécit les vaisseaux sanguins et réduit les saignements. Après le retrait de la graisse, le chirurgien répartit de manière égale les cellules graisseuses restantes dans la zone pour obtenir un aspect lisse et naturel. La technique SAFE n’utilise pas de laser ou d’outils à base de chaleur, qui peuvent endommager ou cicatriser les tissus environnants. Nous utilisons la technique SAFE depuis dix ans. Les résultats obtenus par les patients sont plus lisses et plus prévisibles que toutes les autres méthodes que j’ai utilisées dans mon cabinet. La durée de cette convalescence dépend du type de liposuccion pratiquée et aussi de son éventuelle association avec une autre intervention. Lorsqu’elle est pratiquée seule, on parle généralement d’une intervention en ambulatoire. Concernant les petites zones à traiter comme le cou, l’abdomen ou les flancs, la plupart des patients peuvent retourner au travail en quelques jours et même reprendre leurs activités normales en deux semaines. Pour les autres zones de traitement qui sont plus importantes, qui englobent la majeure partie du tronc et des extrémités, les patients ont besoin d’un arrêt de travail plus long avec d’une période plus longue pour reprendre leurs activités normales.

La liposuccion peut-elle aider à lutter contre la cellulite ?

De nombreux patients posent cette fameuse question, et la plupart n’aiment pas cette réponse : La liposuccion n’est pas un traitement recommandé pour la cellulite. En fait, il n’existe aucun traitement dont il a été prouvé qu’il élimine la cellulite. La graisse et la cellulite on ne parle pas de la même chose. La graisse s’accumule sous la peau, tandis que l’aspect capitonné de la cellulite sur la peau est dû à une accumulation excessive de graisse autour des fibres denses qui courent entre la peau et les tissus plus profonds. La cellulite est extrêmement courante, touchant 80 à 90 % des femmes. Elle peut apparaître chez les hommes, mais beaucoup moins fréquemment. Les cuisses et les fesses sont bien évidemment les zones les plus fréquemment touchées. Bien qu’il n’y ait pas de cause spécifique à la cellulite, les niveaux d’œstrogène pendant les règles peuvent la rendre plus visible, tout comme le gonflement de la zone affectée. Nous avons évalué divers produits et procédures, comme Cellulaze et Cellfina, qui sont coûteux et ne donnent pas ce que nous considérons comme des résultats probants. Bien que certaines études suggèrent qu’un traitement peut améliorer la cellulite, aucune ne s’est avérée capable de l’éliminer complètement. Nos patients ne sont pas intéressés par le fait de payer plusieurs milliers de dollars pour quelque chose de temporaire ; nous voulons que les patients soient satisfaits de leurs résultats, c’est pourquoi nous ne recommandons pas ces thérapies. Envisagez la liposuccion si vous :

  • Vous avez des zones importantes ou multiples d’excès de graisse
  • Vous pouvez vous permettre une récupération plus longue
  • Vous souhaitez une intervention unique (en supposant que vous mainteniez un poids santé après l’opération).