La balancelle est l’accessoire qui a bercé notre enfance.
La balancelle est un accessoire qu’on installe généralement dans les jardins ou même en intérieur selon les modèles, et qui se présente sous la forme d’un fauteuil suspendu à une ou plusieurs cordes et qui permet de se balancer.
Lorsque le temps le permet, les propriétaires de maisons et de chalets privés peuvent lire, manger ou faire d’autres choses dans la cour. Il est pratique de le faire dans la balançoire de jardin. Le design simple vous permet de détendre vos muscles, de vous calmer grâce à la balançoire facile et de vous relaxer dans le jardin. Ces meubles sont installés dans le jardin, sur la pelouse, dans la zone pavée de la cour, dans le gazebo.
Le choix d’une balancelle est loin d’être une tâche facile, dans cette optique nous vous apportons dans cet article un guide qui vous aidera à choisir une bonne balancelle.
Quels sont les critères pour choisir une balancelle ?
Les critères à prendre en compte lors de l’achat d’une balancelle sont :
- Le nombre de places : elle peut être d’une seul place, 2 ou 3 places au maximum. La taille de la balancelle dépend du nombre de personnes qui utiliseront la balancelle en même temps.
- La balancelle peut être fabriquée en plusieurs matériaux PVC, le bois, …
- Le design : une balancelle doit s’adapter à la décoration de votre jardin
- La forme : elle peut-être de forme carrée, ou en forme d’un œuf
- Le prix : c’est l’un des critères les plus importants, il existe plusieurs modèles de balancelle avec des prix différents, nous vous recommandons de choisir une balancelle qui convient à votre budget.
Inconvénients à détecter
- étudier le balancement
- Certains modèles sont instables.
- Dans les modèles économiques, les coussins sont fins
- D’autres structures sont lourdes et inadaptées au montage et au transport.